Amélie Brouet - Pasacanthème

À propos

Pasacanthème - Amélie Brouet

Pourquoi écrire Pasacanthème ? C’est le mélange de ma passion et des quatre personnes qui me sont chères. Ils m’ont amenée à accoucher de mon activité d’écrivain public.

La Chartreuse de Parme de Stendhal, Guerre et Paix de Tolstoï, la Reine Margot d’Alexandre Dumas, Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, Marie Antoinette de Stefan Zweig, le Bal d’Irène Némirovsky, un Papa de Sang de Jean Hatzfeld, les Lisières d’Olivier Adam, Charlotte de David Foekinos, Paludes d’André Gide, Soumission de Michel Houellebecq… La liste est infinie, voici quelques-uns de mes livres préférés : ces auteurs m’accompagnent dans ma vie d’écrivain public.

J’écris également un journal de bord, une sorte de billet d’humeur ; j’ai suivi un atelier d’écriture sur le thème de la biographie chez Elisabeth Bing, j’écris une biographie à quatre mains sur un académicien. J’ai choisi l’écriture comme mon moyen d’expression et je veux l’offrir à tous. C’est une longue quête que j’ai menée pour me lancer à ce croisement de ma vie.

J’ai suivi mes études à l’EDHEC, une école de commerce dans le Nord, à Lille. J’y ai appris le contact humain, l’envie de découvrir l’autre. J’y ai acquis le sens de l’écoute, de l’empathie. Ce sont ces attraits qui me permettent d’être légitime dans le métier d’écrivain public.

Pasacanthème

Certifiée niveau expert au projet Voltaire (orthographe)